samedi 4 février 2012

Recette de gâteau au yaourt facile à réaliser

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
15g de beurre pour le moule
175g de sucre en poudre
+ 2 cuillères à soupe de sucre en poudre pour le moule
3 oeufs
10cl d'huile
1 yaourt nature (125g)
1 sachet de levure chimique
200g de farine
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 cuillère à soupe de sucre glace
+ quelques paillettes en sucre multicolores pour le décor


1. Préchauffez le four à 210°C. Beurrez soigneusement le fond et la paroi d'un moule à cake et saupoudrez- le avec 2 cuillères à soupe de sucre.

2. Dans une bol, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le  mélange blanchisse. Versez l'huile en filet et mélangez soigneusement. Ajoutez le yaourt et la levure, puis ajoutez peu à peu la farine tamisée à l'aide d'une passoire fine, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

3. Parfumez la pâte avec l'eau de fleur d'oranger. Transvasez la pâte dans le moule à cake. Egalisez la surface et faites cuire au four pendant 25min, jusqu'à ce que le dessus du gâteau soit bien doré et que la pointe du couteau enfoncée au milieu ressorte propre.

4.  Laissez refroidir le gâteau sur un grille, puis démoulez-le.
Saupoudrez-le de sucre glace et de paillettes en sucre multicolores. Au moment de servir, découpez-le en tranches.
Bon appétit !

  Alice

5 commentaires:

  1. hum, çà à l'air bien bon et facile à faire !
    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. cet un plat tros facile a faire , je suis safia

    RépondreSupprimer
  3. jaime alice je naime pas faire quelque chose on cuisine mais maintenant je veux entrer au cuisine et je vais le fais ce plat pour que je goute ce plat et pour que je recent que vous ete avec nous au maroc ma belle maerci!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ET JAI OUBLIER ON A AUSSI UN PLAT QUI CE RESSEMBLE A CE PLAT!!!!! moi cest hind !!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est un délicieux plat.et très facile a préparer . c'est vrai moi je n'aime pas beauquoup préparer des plats mais je vais le fais et merci!! je suis hamza!!

    RépondreSupprimer