Ayant découvert récemment un manga original et étonnant, j'ai décidé de partager ma "trouvaille": Bride Stories de Kaoru Mori.
Quelques dessins:
Amir et Karluk
Résumé:
Nous sommes en Asie centrale au XIXe siècle. Entre clans nomades, il est de coutume de faire des alliances au moyen de mariages.
Amir, jeune fille de vingt ans, est ainsi promise à Karluk, un garçon de seulement douze ans ! Mais malgré cette différence d'âge, Amir, fougueuse et sociable, s'intègre facilement dans ce petit village perdu dans les steppes quand, soudain, sa famille décide de revenir la chercher pour un mariage plus coûteux...
Mon avis:
Bride Stories est une histoire intéressante. Surtout d'un point de vu historique car nous découvrons un quotidien rude et différent de celui de notre propre histoire. La plongée au XIXe siècle est forte en émotion et en richesse. Le tout est servi par un dessin exceptionnel avec une finesse des détails rarement rencontré. Un pur délice pour les yeux !
Par contre, les fan d'action seront déçu, il s'agit plutôt d'un manga contemplatif. Le début est un peu trop lent à mon goût.
L'histoire prend une tournure différente dans le troisième tome. Mais l'enchaînement est bien fait et nous le suivons naturellement.
De plus, on s'attache assez facilement aux personnages.
Information: Ce manga a été élu Prix d’inter-générations à le fauve d’Angoulême, en 2012.
Anaëlle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire